Vos questions

1- Ma commande

Si votre commande n’est pas encore expédiée, contacter moi par mail en vue d’une annulation avant de repasser si besoin une nouvelle commande sur les références de votre choix. Pas d’annulation possible pour les articles sur-mesure ou personnalisés si la fabrication est commencée. Contactez moi pour connaître le statut de votre commande.

Vous pouvez ajouter
l’article dans votre panier et valider votre commande, l’article sera réalisé dans la foulée, vous verrez apparaître la mention “disponible sur commande” dans votre panier. L’envoi
de la totalité de la commande sera différé de quelques jours. Si besoin n’hésitez pas à me contacter par mail.

Une fois votre commande
payée, vous recevrez un message récapitulatif d’achat sur votre adresse email. Puis vous serez
informé(e) étape par étape du statut de votre commande. Pensez à consulter le dossier spams de
votre boite mail si vous ne recevez pas de mes nouvelles !

Le sur-mesure est possible chez Anoé, dans la
limite du raisonnable! Envoyez moi vos souhaits par email et je verrai ce qui est possible de faire.

2- Ma livraison

Si tous les articles sont en stocks, votre commande sera expédiée sous 1 à 3 jours ouvrés. Si votre commande contient des articles à réaliser il faudra compte 5 à 10 jours ouvrés selon les articles. Si vous avez besoin d’un délai spécifique pour un article contactez moi par mail au préalable.

Lorsque votre commande sera expédiée vous recevrez
un numéro afin de pouvoir suivre son acheminement. Les commandes sont expédiées du lundi au
vendredi hors week-end, jours fériés et congés ou événements type grève indépendants de ma
volonté. Une fois expédiée, comptez 48 à 72 heures pour la France métropolitaine, et jusqu’à 10
jours pour l’étranger. Sans nouvelle passé ce délai, merci de me contacter par mail ou par
WhatsApp 0688183960.

Oui mais vous devez me contacter au préalable afin de calculer les frais de port.

Il est possible de venir chercher votre commande directement à l’atelier; lorsque votre commande sera prête nous conviendrons ensemble d’un jour et d’une heure de rendez vous.

La livraison est offerte dès 150€ TTC d’achat en France métropolitaine. Si votre commande est inférieurs à 150€, les frais d’envoi sont d’un montant fixe et forfaitaire.

3- Mon paiement

Vous avez 14 jours ouvrables à compter du jour de la réception de votre commande pour me retourner les produits neufs, intacts, complets et
dans leur emballage d’origine. Contactez moi au préalable pour m’informer du retour et connaître l’adresse. Les articles non personnalisés pourront faire l’objet d’un échange. Les articles personnalisés ou réalisés sur mesure ne sont ni échangeable ni remboursables.

Bien que je vérifie la qualité de chaque article avant l’envoi, une piece peut échappée à ma vigilance. Je vous invite à me contacter en joignant vos photos et un message en décrivant le problème. Nous trouverons ainsi une solution adéquate.

4- Conseils d'entretien

Le cuir est une matière naturelle, vivante, qui
demande beaucoup de délicatesse. Il peut se détériorer prématurément si aucun soin ne lui est
apporté. Avec le temps, il évolue et acquiert une patine: cette usure naturelle se manifeste par des
variations de couleurs et de texture qui donnent au cuir tout son cachet et sublime son
authenticité. Mes cuirs proviennent de France et d’Italie et je mets un point d’honneur à
sélectionner les plus belles peaux pour la fabrication de mes articles. Dans un soucis éthique et
l’envie de créer de façon responsable, certaines peux proviennent de fin de série des grandes
maisons de maroquinerie.

Je travaille essentiellement du cuir de vachette pleine fleur. Les fleur est une partie noble du cuir, ayant conservé sa surface originelle et révélant les marques naturelles inscrites dans la peau. Ces marques, ainsi que les éventuelles différences de nuances de couleurs de la peau, sont des caractéristiques typiques des cuirs pleine fleur, qui rendent chaque pièce unique. Les petites imperfections visibles dans le cuir ( cicatrices, marques de croissance, variations de couleurs ou du grain de la peau) sont tout à fait normales et n’altèrent en rien la qualité du cuir. Elles sont au contraire gage de son authenticité.
Les problèmes de taches sur le cuir doivent être traités très rapidement afin d’éviter que le revêtement du cuir ne soit rongé. Je vous recommande d’éviter le contact prolongé avec l’eau, le soleil, la chaleur et les corps gras. Lorsque vous n’utilisez pas votre article en cuir, ranger le à l’abri de la lumière et de l’humidité. Si vous avez un doute renseignez vous auprès d’un professionnel du cuir.

Tâche de gras dans le cuir: utilisez la terre
de sommières, particulièrement efficace conte l’huile, le mazout, le gasoil, maquillage… l’idéal est
d’agir le plus rapidement possible. Absorbez le maximum avec un mouchoir sans frotter, juste en
épongeant légèrement. Saupoudrez de terre de Sommières en débordant tout autour de la tâche.
Le produit agit dans le temps, il faut laisser agir quelques heures voire une nuit entière. Enlevez la
poudre avec une brosse et renouveler si nécessaire.
Vous pouvez nettoyer la salissure avec une brosse à Daim

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